Prospectus carnaval: création et impression, devis et tarifs d’imprimeur sur notre site en ligne.

Imprimerie PUBNotre site met à votre disposition de multiples modèles  de prospectus que vous pouvez utiliser  lors des carnavals, simple à personnaliser à des prix attractifs. Pour nous demander un devis, cliquez sur le bouton devis en ligne.

Devis d’impression prospectus ou modèles design : cliquez sur le bouton Devis en ligne sur notre site.

Le flyer est l’allié de nombreux événements : soirées, salons, conférences etc. Son prix abordable et son côté pratique en sont les principaux atouts. Tout sur le prospectus carnaval.

Comment et pourquoi utiliser des prospectus pour un carnaval ?

Pour qu’un carnaval soit réussi, il faut réunir de nombreux participants. Le flyer, qui peut relayer votre message de multiples façons, va vous permettre de vous rapprocher davantage du public. Vous pouvez les distribuer dans la rue, les coller aux murs et aux vitrines, les mettre dans des présentoirs ou dans les boîtes à lettres. De plus, imprimer des flyers reviendra moins cher que tout autre type d’imprimé publicitaire. Vous pourrez alors en éditer de nombreux exemplaires afin de toucher un maximum de personnes, selon votre budget bien sûr. Comment faire des prospectus pour un carnaval ? Cet imprimé a pour principal objectif d’attirer l’attention du public et lui donner envie d’assister à la parade. Vous pouvez utiliser des couleurs lumineuses telles que le jaune ou le orange, auxquelles vous pouvez ajouter des couleurs plus discrètes comme le bleu ciel, le rose, etc. Le but ici est de donner aux lecteurs un avant-goût de ce qui les attend pour le jour J.

Le flyer n’est pas uniquement un support événementiel. Publicitaire, informatif ou promotionnel, il permet une visibilité optimale. Salons de coiffure, centres de remise en forme, agences immobilières, assurances, mutuelles, promoteurs immobiliers, entreprises de construction, menuiseries, plombiers, garagistes, magasins de meubles sont des exemples des nombreux professionnels qui y ont recours pour leurs campagnes de communication.

Comment imprimer des flyers pour un carnaval ?

Comme vos prospectus seront richement illustrés, votre imprimeur vous conseillera sans doute le papier couché qui, grâce à l’opération de couchage, absorbe bien les encres pour donner un excellent rendu de couleurs. Mais si vous pensez imprimer vos flyers en dizaines de milliers d’exemplaires et  que votre imprimeur envisage une impression offset, vous pouvez lui demander d’utiliser un papier offset, qui est aussi d’une excellente qualité. Pour le grammage du papier, à partir de 170 g, les couleurs ressortiront bien. Le choix du format dépend de l’utilisation que vous allez faire de vos prospectus. Si l’objectif est uniquement de faire connaître l’événement, un petit format A5 ou A6 suffira amplement. Par contre, si vous envisagez d’insérer le programme de l’événement dans le document, mieux vaut choisir un A4 ou un A3 sous format dépliant, qui disposera d’une surface d’impression adéquate. Bien que cela augmentera le budget de vos travaux d’impression, le pelliculage donnera une durée de vie optimale à vos flyers de carnaval puisqu’il les protégera des UV et de l’humidité. Demandez conseil à votre imprimeur.

Un des modèles de prospectus que vus pouvez choisir et personnaliser sur notre site, découvrez les autres modèles.
Un des modèles de prospectus que vus pouvez choisir et personnaliser sur notre site, découvrez les autres modèles.
Prospectus carnaval