Création d’un prospectus pour une course à pied: créer et imprimer, devis et tarifs d’impression en ligne.

Pour annoncer votre événement  course à pied, consultez notre site.

Pour nous envoyer une demande de devis d’impression, cliquez sur le bouton à droite.

Imprimerie PUBLe prospectus est un support d’information indissociable d’une compétition sportive. Conçu pour être lu plusieurs fois par le prospect, il vous permet de réussir l’organisation et le déroulement de votre course à pied.

L‘impression d’un prospectus pour une course à pied ou un marathon demande un réel savoir-faire. Retrouvez dans cet article comment procéder.

Soigner le contenu du prospectus

Tout comme les autres supports, le prospectus pour une course à pied doit avant tout comporter un titre clair et attrayant. Il doit donner au destinataire envie de participer à la course. Il doit être écrit de manière visible, en haut de la première page. De préférence, écrivez-le dans une police simple et sans sérif.

Puis, mettez en avant la date et le lieu de la course.

Dans la page suivante, vous pouvez insérer des informations claires sur l’organisation et le déroulement de la compétition.

Intégrez également sur le prospectus de marathon ou de course à pieds le détail et/ou photos des différents lots à gagner pour attirer davantage de public. Et n’oubliez pas d’ajouter l’infoline et les éléments de contact (site web, numéro de téléphone,…) pour tous renseignements complémentaires.

Mettre sur le prospectus de course à pied une belle image de fond

L’ajout d’une belle image de fond ou d’un dessin de qualité sur votre prospectus vous permet d’illustrer vos messages avec classe et simplicité. Cela rend également la lecture plus confortable.

Bien sûr, l’image ou la photo doit être directement liée à la compétition en question. Elle doit être nette et prise avec un appareil photo à haute résolution.

Pour créer une belle illustration, utilisez de préférence un logiciel de dessin professionnel comme Illustrator, par exemple.

Astuce :

Choisissez à la fois un papier souple (par exemple 135 g) et un petit format (par exemple A7) pour minimiser le tarif d’impression de votre prospectus.

Les personnes visées :

Le prospectus de marathon ou de course à pied s’adresse aux clubs de marathon, aux athlètes licenciés, aux professionnels du marathon, aux amateurs de course à pied, aux étudiants, aux associations sportives, aux organisateurs de course à pieds,… S’il vous faut de l’aide, surtout n’hésitez pas à demander des conseils auprès de votre imprimerie prospectus en ligne.

Des  modèles de prospectus personnalisables sur notre site en ligne.
Des modèles de prospectus personnalisables sur notre site en ligne.

Création d’un prospectus pour une course à pied