Prospectus pour une fête foraine : réalisation et impression, devis et tarifs d’imprimerie en ligne.
Pour bien préparer votre événement fête foraine, pensez à personnaliser les modèles de prospectus de votre choix parmi les modèles disponibles sur notre site d‘imprimeur flyer en ligne.
Devis d’impression prospectus ou modèles design : cliquez sur le bouton Devis en ligne sur notre site.
La fête foraine, un événement à partager en famille, entre amis ou en amoureux. À cette occasion, il n’est pas rare de voir des prospectus par-ci par-là. Pourquoi, comment les concevoir et comment les imprimer ?
Pourquoi le flyer et comment le concevoir ?
Le flyer fait partie des supports de communication les moins chers et les plus efficaces, mais il fait également partie des plus faciles à diffuser. En effet, on retrouve des flyers pour fête foraine distribués dans la rue, collés aux murs ou déposés dans les boîtes aux lettres. Eh oui, il peut très bien être utilisé en guise d’affichette. Pour ce qui est de la conception, il est généralement imprimé sur du papier fluo pour attirer davantage l’attention. Pas trop de texte, juste l’essentiel : la date, le lieu, l’heure, ainsi que les activités sur place. Attention cependant au jeu des couleurs. Mieux vaut rester dans le noir pour les impressions sur ce type de papier afin qu’il reste lisible de loin. Pas plus de 3 couleurs non plus, sous peine d’avoir un prospectus illisible, donc inutile.
Outre les fêtes foraines, le flyer est aussi très présent dans les campagnes promotionnelles et informationnelles. Parmi ses fidèles utilisateurs, nous pouvons citer comme exemples les salons de beauté, les clubs sportifs, les centres de remise en forme, les concessionnaires automobiles, les garagistes, les assistantes maternelles , les cliniques, les dentistes, mais aussi les associations et les politiciens.
Comment les imprimer ?
Le choix du format est large, allant du A6 au A4. Si vous pensez les distribuer dans la rue, sur des présentoirs ou dans des boîtes aux lettres ou si vous pensez les coller aux murs ou aux vitrines. Les imprimeurs proposent généralement trois types de papier pour l’impression de ce support : le papier offset qui est destiné aux rotatives offset, le papier recyclé qui est parfait pour les défenseurs de l’environnement, et le papier couché qui est le plus utilisé de la gamme. Il est apprécié pour sa surface lisse recouverte de matières organiques qui offre une qualité impressionnante. Ce type de support est généralement voué à une durée de vie assez courte, c’est pour cela qu’il est inutile de choisir un papier à fort grammage, un 90 g ou un 125 g fera très bien l’affaire. La finition ? Cela dépend de votre budget mais elle n’est toutefois pas obligatoire. Renseignez-vous auprès de votre imprimeur de prospectus. Petite note importante, faites attention au mode de distribution de flyers, car si vos supports aussi bien imprimés qu’ils puissent l’être, s’ils n’arrivent pas à destination. Tous vos efforts seront vain.
