Prospectus pour liquidation totale / fermeture définitive / avant travaux : impression, modèles et solution d’impression

 

Prospectus Discount pour liquidation totale, fermeture definitive ou avant travaux avec des promotions. Le prospectus facilite la vente des produits de votre magasin et permet d’épuiser de manière rapide votre stock. Et si vous souhaitez mettre fin à votre activité commerciale, vous devez fournir des prospectus de qualité à vos clients. Avec cet article, découvrez comment réaliser de manière professionnelle un prospectus pour liquidation totale.

 

prospectus liquidation totale
Modèle ou exemple de prospectus à personnaliser sur notre site.
Conseils sur le contenu du prospectus pour liquidation totale

Avant tout, le prospectus promotionnel en question doit présenter au prospect l’offre la plus importante possible. On peut parler d’une réduction importante sur vos différents tarifs. En effet, vous pouvez mettre sur votre prospectus un taux de réduction très intéressant afin d’inciter le prospect à consulter les produits à liquider.

Indiquez en grands caractères les principaux éléments de votre prospectus (prix, titre principal, nom de votre boutique,…) pour qu’ils soient visibles au premier coup d’œil.

Ces éléments doivent figurer sur la première page afin de donner au prospect envie de lire le reste du message sur l’autre page (pour un prospectus simple) ou les autres pages (pour un prospectus dépliant).

Pour l’impression de votre prospectus pour liquidation totale, privilégiez les couleurs vives et chaudes, il sera beaucoup plus stimulant. Vous pouvez mettre les prix et le grand titre en rouge vif, par exemple, pour capter à coup sûr l’attention du lecteur.

 

Astuces sur le format et le papier du prospectus liquidation totale

 

Le choix du format pour la création d’un prospectus design pour liquidation totale comme pour le prospectus pour fermeture definitif doit être étudié grâce à un calcul rationnel.

Il faut rappeler que le prix du produit est étroitement lié au format que vous choisissez.

Le meilleur choix est d’imprimer le prospectus pour liquidation totale dans un format déjà disponible chez votre imprimeur de prospectus online afin de rester dans des tarifs abordables. Nous vous suggérons par exemple les formats A5 ou 210 × 148 mm (format courant), A6 ou 105 × 148 mm (petit) et A4 ou 210 × 297 mm (grand).

Bien sûr, vous pouvez opter pour un prospectus à plusieurs volets, si vous souhaitez transmettre beaucoup plus d’informations à vos prospects.

Concernant le papier, pensez à imprimer le prospectus sur du papier souple ou peu épais, qui sera plus abordable, d’autant plus que la liquidation totale est un événement de courte durée, qui ne nécessite pas un support publicitaire très durable. C’est le meilleur choix si vous souhaitez imprimer en volume votre prospectus liquidation totale.

 

Exemples de commerces, boutiques ou magasins qui peuvent pratiquer une liquidation totale :

 

Magasin de vêtements, magasin de meubles, boutique de prêt-à-porter, commerce de jus et de fruits, commerce de parfums, magasin de jouets, magasin de chaussures, magasin d’électroménager, commerce de légumes, commerce de boissons, magasin de bricolage, boutique de bijoux, boutique de lunettes, etc.

Prospectus liquidation totale