Prospectus déstockage de commerce ou boutique : impression avec création et devis d’imprimerie

Le prospectus est un outil de communication inséparable à votre business. Il s’adapte à tous secteurs d’activité différents si nous ne parlons que l’alimentation, l’informatique, l’habillement, l’ameublement, l’élevage et l’agriculture. Et si voulez entreprendre une opération de déstockage au sein de votre entreprise, magasin ou commerce, l’impression d’un prospectus sur notre imprimerie en ligne est un véritable moyen pour parvenir à votre objectif. N’oubliez pas que le déstockage permet d’assurer la continuité de votre activité et d’éviter la rupture de la chaîne logistique.

Comment réussir un prospectus de déstockage ?

À titre de rappel, le déstockage désigne une pratique de vente qui consiste à revendre des articles, objets ou produits précédemment stockés dans un magasin ou commerce. C’est un bon moyen pour minimiser votre stock afin d’accueillir surtout une nouvelle marchandise plus profitable.

Prospectus déstockage tout dois disparaitre
Retrouvez de nombreuses créations graphiques promotionnelle à personnaliser sur notre site, cliquez sur l’image Devis en ligne pour continuer…

Mais normalement, il vous faut un prospectus efficace et très vendeur pour entreprendre cette opération.

Pour en bénéficier, veuillez bien choisir les informations à mettre dans votre prospectus. Par exemple : le nom de votre commerce (voir imprimerie et prospectus boutique), boutique ou entreprise, votre slogan ou votre phrase d’accroche, les noms et/ou photos des produits à vendre, etc.

Vous devez y mentionner également le pourcentage de réduction le plus important dans votre commerce afin d’épuiser rapidement votre stock. C’est-à-dire que votre prospectus de déstockage doit présenter l’offre la plus intéressante. Par exemple : « remise jusqu’à 75% ! » ou tout dois disparaître !, …

Mais attention, les informations courtes et concises ont plus de chances d’être lues intégralement par le prospect que les informations trop détaillées. Donc, évitez de mettre sur votre prospectus de déstockage trop d’informations.

Réaliser soigneusement la mise en forme du texte

La mise en forme du texte a une grande importance dans la réalisation de votre prospectus pour le déstockage. Elle influe sans doute sur la valeur de votre communication.

Veuillez utiliser, tout d’abord, au maximum 3 différentes polices de caractères dans votre document. Il suffit de jouer sur leurs attributs et leur taille pour tenir la qualité de votre contenu.

Mettez le titre principal en grand caractère pour qu’il se voit facilement lors du premier coup d’œil. N’oubliez pas que le titre résume vos messages entiers. Donc, il doit être impactant et attirer directement l’œil !

Ensuite, aérez bien votre texte et mettez un contraste suffisant entre le titre principal et le corps du texte. N’oubliez pas de laisser une marge afin de tenir la qualité de votre document (c’est-à-dire qu’il faut évitez d’écrire trop près des bords).

Et quel que soit le logiciel que vous utilisez, privilégiez les polices non décoratives et sans empattement pour que votre texte soit plus facile à lire.

Utilisez des couleurs chaudes et stimulantes

Il faut souligner que la couleur est un aspect non-négligeable dans la réalisation d’un prospectus pour le déstockage si bien qu’elle sera vue également du premier coup d’œil.

Et afin de capter rapidement l’attention du prospect, il est vivement de recommandé d’utiliser des couleurs chaudes telles que le rouge, le jaune, l’orange et leur variation. Ces couleurs sont très stimulantes et évoquent la chaleur, permettant en effet de rendre votre prospectus de déstockage beaucoup plus efficace.

Cible

Le prospectus est un bon moyen pour entreprendre un : déstockage alimentaire, déstockage d’électroménager, déstockage et prospectus pour un magasin de bricolage, de meubles, déstockage pour un grossiste, déstockage pour une entreprise, déstockage pour un magasin de jouets, déstockage pour un commerce d’outillage, déstockage pour une boutique de mode, déstockage pour un magasin de sport, déstockage pour une entreprise alimentaire, déstockage massif, grand déstockage, déstockage pour un magasin de peinture, déstockage pour un magasin de bricolage, déstockage pour un magasin de chaussures, déstockage et Prospectus publicitaire boutique de prêt-à-porter, déstockage pour un commerce de vins, etc.

Prospectus déstockage