Réalisation et impression d’un prospectus publicitaire pour soldes avec tarif et devis en ligne

Le prospectus pour soldes est un moyen de faire connaitre votre magasin auprès de vos potentiels clients en vous démarquant de la concurrence. Que faut-il savoir sur ces flyers ainsi que sur les soldes et l’impression de prospectus publicitaire en ligne ?

 

Les périodes de soldes en France

Selon la législation en vigueur, deux périodes de soldes de six semaines chacune ont lieu chaque année dans l’Hexagone. Les soldes d’hiver débutent le deuxième mercredi de janvier, mais dans le cas où celui-ci tombe après le 12, le début des soldes est avancé au premier mercredi de janvier. En ce qui est des soldes d’été, ils commencent le dernier mercredi du mois de juin. Pour cette année 2015, les soldes d’hiver ont eu lieu le 7 janvier au 17 février tandis que les soldes d’été auront lieu du 24 juin au 4 aout. Rappelons que les périodes de soldes flottants ont été supprimées.

Prospectus Solde
Exemple de prospectus publicitaire pour solde, magasin de vêtement, commerce de cuire boutique de pret à porter. Retrouvez d’autres exemples cliquez sur Devis en ligne > créer ma maquette > rubrique commerce magasin pret à porter

 

La création de l’affiche pour soldes

 

Le papier

Un prospectus pour les soldes soldes, c’est avant tout un prospectus éphémère pour présenter des tarifs soldés avec les différentes réductions, prospectus à distribuer dans la rue ou dans les commerces. En effet, il est très possible qu’il soit jeté peu de temps après la distribution. C’est pour cela qu’il serait plus judicieux d’opter pour un papier à faible grammage. Un papier de 115 à 135 g suffira amplement. Rappelons toutefois que le papier 135g est le plus sollicité pour son excellent rapport qualité/ prix. Mais si votre budget vous le permet et que si vous pensez distribuer vos prospectus publicitaire en papier de soldes dans votre magasin, posés sur votre comptoir et placés dans des présentoirs, optez plutôt de 135 à 300g qui aura une durée de vie plus longue. Si vous êtes un magasin haut de gamme, vous pourrez opter pour un papier de 350g qui saura apporter de l’élégance à vos supports, ce que vos clients ne manqueront pas d’apprécier.

 

La finition

La finition n’est certes pas obligatoire pour l’impression de propospectus de soldes, mais c’est un excellent moyen de vous démarquer de vos concurrents en faisant preuve de professionnalisme. De plus, puisqu’un prospectus sera en proie à de multiples manipulations, la finition va améliorer sa longévité. Le pelliculage est le plus utilisé pour ce type d’impression, il peut être mat ou brillant en fonction des éléments graphiques qui composent votre devis de prospectus pour des soldes. Pour les budgets plus serrés, le vernissage donne un résultat qui se rapproche du pelliculage mais en moins cher. Vous pouvez également  faire des découpes originales pour vos flyers de façon à ce que les passants aient une idée de ce que c’est dès le premier coup d’œil. Vous pourrez choisir différentes formes géométriques ou donner des formes hors du commun, originalité assurée.

Le prospectus pour les soldes est généralement utilisé par les magasins de meubles, d’électroménagers, les boutiques de prêt à porter vêtements, de chaussures, les  boutiques d’accessoires décoratifs, les boutiques électroniques, prospectus magasin de cigarette Electronique et ben d’autres encore.

Réalisez votre devis d’imprimerie en ligne, cliquez sur le bouton “devis en ligne”.

Le prospectus soldes