Impression de  prospectus à très bas prix: création  et impression, tarifs et devis à découvrir à voir sur internet.

Inutile en effet de payer plus si vous pouvez dépenser moins pour l’impression de vos prospectus ! Notre site vous offre la possibilité de payer  le moins cher possible vos projets.

N’oubliez pas de nous envoyer une demande de devis .

publicite imprimeur afficheVous projetez d’imprimer des prospectus pour assurer une promotion (vente promotionnelle, solderie, lancement d’un nouveau produit, annonce d’un spectacle, ouverture d’un nouvel établissement, promotion de votre salon de coiffure…) ? Peut-être pour fidéliser ou prospecter aussi (prospectus d’adhésion, prospectus d’avis clientèle, carte de fidélité, prospectus d’abonnement…) ?

N’hésitez pas dans ce cas à faire appel à nos services pour vous aider tout au long de cette démarche. Professionnels de l’impression depuis déjà plus d’une bonne dizaine d’années, disposant d’un parc de machines à la pointe de la technologie et avec une équipe d’experts en la matière, nous sommes en mesure de vous garantir aujourd’hui une impression de prospectus à des prix défiant toute concurrence. Afin de le vérifier, n’hésitez pas à faire une demande de devis (gratuit) pour votre projet.

Avant de vous décider, nous vous invitons d’abord à découvrir quelques trucs et astuces qui pourront vous aider à réduire vos dépenses pour ce projet.

 

Imprimer son prospectus en monochromie

L’impression en monochromie ou l’impression noire, contrairement à l’impression en quadrichromie ou impression en couleurs, est plus abordable, de manière logique, en raison des consommables utilisés. Un exemple probant est l’encre : si l’impression noire se fait uniquement à partir d’une seule cartouche d’encre, le noir, celle en couleurs nécessite au moins quatre couleurs, soit le Cyan, le Magenta, le Jaune et le Noir. Et c’est d’ailleurs pourquoi cette dernière est appelée « quadri couleur » ou « quadrichromie » en imprimerie.

Pensez-y donc avant de vous décider.

 

Faites-les imprimer sur du papier fluo

Pourquoi ? Car l’impression de prospectus sur papier fluo coûte normalement moins cher en imprimerie. De plus, cela va vous permettre de sortir un peu de l’ordinaire, ce qui ne manquera certainement pas d’attirer l’œil de vos prospects.

Prioriser un papier souple pour l’impression

Au lieu d’utiliser du papier 200 g ou du 250 g ou plus, mieux vaut opter pour un papier plus souple comme le couché 135 g, le couché 170 g ou l’offset 100 g pour votre impression. Car plus un papier est léger, moins il coûte cher. C’est aussi simple que ça.

N’allez toutefois pas en dessous de 80 g si vous comptez utiliser un papier offset pour votre impression ou de 115 g pour un papier couché, et ce pour que le support n’ait pas l’air trop fin, donc peu sérieux.

N’hésitez pas à nous demander notre avis en cas de doute.

Retrouvez ces modèles d prospectus  personnalisables en ligne. D'autres modèles vous attendent en ligne.
Retrouvez ces modèles d prospectus personnalisables en ligne. D’autres modèles à prix discount vous attendent en ligne.

Choisir un papier classique pour l’impression

Un papier dit classique, comme le papier offset ou le papier couché par exemple, n’est pas forcément un papier de mauvaise qualité. On le nomme « classique » parce que la majorité des gens l’utilisent, et ce pour au moins deux très bonnes raisons.

Primo, parce qu’il permet de faire des imprimés de très bonne qualité. Le rendu des visuels tout comme des textes est spectaculaire avec ce type de support. Bref, vous n’aurez aucun souci à vous faire de ce côté-là.

Deuxio, parce que ce type de papier ne coûte réellement pas cher si on compare ses prix avec ceux d’un papier de création design comme les papiers nervurés, les papiers chamois, les papiers granulés ou les purs blancs.

Réaliser des prospectus au format classique rectangulaire

Eh oui, l’impression de prospectus au format classique rectangulaire (A7, A6, A5, A3…) coûte effectivement moins cher que l’impression de prospectus au format personnalisé (en forme de cœur, d’étoile, de bouteille…).

Pourquoi ? Car l’impression de prospectus, comme l’impression de n’importe quel type de fichier prépresse d’ailleurs (affiche, carte de visite, livre, dépliant, tête de lettre, etc.), se fait en amalgame (une technique qui consiste à imprimer sur une même feuille plusieurs commandes de mêmes caractéristiques techniques). Mais avec cette technique, il est malheureusement impossible d’obtenir un calage papier parfait si on décide d’imprimer des prospectus aux formats personnalisés. Donc, les chutes de papier sont forcément plus importantes.

Gérez le volume de votre commande

Pourquoi et comment ? Il n’est pas rare qu’une imprimerie offre des tarifs dégressifs pour imprimer ce type de document, c’est-à-dire des tarifs réduits en fonction de la quantité d’exemplaires de prospectus à éditer. C’est la solution idéale pour ceux qui envisagent d’utiliser ce support en grand nombre. Or, il serait faux de croire qu’il faut toujours imprimer en grand volume lorsqu’on souhaite obtenir le meilleur tarif, car des prospectus en stock qui ne serviront à rien, même obtenus à très bas prix, restent, quoi qu’on en dise, du gâchis.

Deux autres solutions pour vous permettre d’imprimer vos prospectus à prix discount (et donc  à ne pas rater !)

Gagner 5 euros de « facile crédit » pour chaque partage de nos articles via Facebook afin de réduire vos dépenses pour ce projet est maintenant possible ! Le saviez-vous ? Maintenant que c’est fait, n’hésitez plus à profiter de cette aubaine !

Une autre manière d’obtenir le meilleur prix pour l’impression de vos prospectus est de passer commande avec le forfait « pack sans souci » ! Pourquoi ? Car vous pourrez nous laisser  nous charger de tout à votre place, de la conception graphique de votre support à son impression, et ce à un tarif réduit.

 

Impression de prospectus à très bas prix