Prospectus plan de ville / village: création et impression, prix et devis sur mesure sur notre site d’imprimeur en ligne. 

Parcourez nos modèles et retrouvez  parmi eux des modèles de prospectus plan de ville que vous pouvez personnaliser.

N’oubliez pas de  nous envoyer une demande de devis d’impression. 

Imprimerie PUBSe perdre dans une ville ou dans un village, ça peut arriver. Que ce soit pour des raisons touristiques ou professionnelles, avoir un prospectus plan de ville ou un plan de village peut être très utile lorsqu’on se retrouve dans un lieu inconnu. Grâce à ce support imprimé, facile à mettre dans une poche et à emporter, chacun pourra retrouver facilement sa route si ce support a été conçu et façonné correctement.

Comment réussir la conception d’un prospectus plan de ville / village ?

Basez-vous sur des relevés exacts de la ville ou du village dont vous envisagez de reproduire les éléments : Paris, Nanterre, Créteil, Montreuil, Saint-Denis, etc. Veillez aussi à vérifier l’actualisation des informations utilisées.

Vous pouvez aussi utiliser une carte préconçue de votre ville via Google MAPS, MAPPY ou autres. Là encore, vérifiez l’exactitude des données pour éviter l’impression d’un plan contenant des informations erronées.

Après cette étape, vous aurez besoin de choisir le logiciel adéquat pour façonner votre carte de manière professionnelle. Pas question ici de négliger l’aspect visuel de votre support, même pour des raisons budgétaires !

Concernant le logiciel à utiliser, choisissez le bon ! Pour un travail de ce type, nous recommandons AUTOCAD, LECTRA MODARIS, GERBERT, par exemple. Certains logiciels de traitement tridimensionnel comme Google SKETCHUP ou BLENDER peuvent également convenir si vous en maîtrisez l’utilisation ou si votre prospectus est à réaliser en grand format puisque dans ce cas ’une carte façonné de cette manière va exiger plus de place qu’une carte façonnée en 2D.

Pour les annotations éventuelles, soyez synthétique pour faciliter leur compréhension. Il faut ici rédiger de manière lisible tous les éléments indispensables.

Enfin, la manière dont vous allez personnaliser votre carte dépend de vos goûts et de vos besoins.

Comment imprimer le support ?

De préférence en couleur ! En effet, la carte étant reproduite sur un format généralement très réduit, elle risque d’être peu lisible si vous la faites imprimer en monochromie (impression noire seule). Par exemple, distinguer les routes principales des routes secondaires sera plus difficile en noir et blanc.

Vous pouvez imprimer votre plan en noir seul pour des raisons tarifaires mais dans ce cas, veillez à espacer suffisamment les éléments pour qu’on les distingue facilement et à utiliser des signalétiques par icônes pour une meilleure lisibilité, par exemple.

Pour le choix du papier, nous recommandons particulièrement l’usage de l’offset, ce qui minimise le coût de votre projet, surtout si vous le faites imprimer en nombre. De plus, ce type de papier est très résistant à l’humidité. Enfin, ce papier, peu onéreux, apporte cependant une qualité d’impression optimale.

Modèle de prospectus que vous pouvez choisir et sélectionner. A personnaliser en ligne directement.
Modèle de prospectus que vous pouvez choisir et sélectionner. A personnaliser en ligne directement.

Pensez également à choisir une option pelliculage si vous voulez que le document soit tout à fait protégé de l’humidité. Il s’agit d’une technique de plastification très fine, qui va protéger entièrement votre support et l’embellir. Mais attention, cette option est payant, même si son coût est généralement très abordable. N’hésitez pas à nous demander un devis d’impression gratuit pour votre projet !  

 

Prospectus plan de ville / village