Prospectus notice d’explication /d’information: devis d’impression et création sur notre site d’imprimeur en ligne.

Pour mieux informer  vos clients  ou leur fournir plus de renseignements sur le mode d’emploi d’un produit donné. Profitez de nos multiples modèles  de prospectus notice d’explication/ d’information en ligne.

Devis d’impression prospectus notice d’explication/d ‘information ou modèles design : cliquez sur le bouton Devis en ligne sur notre site.

pubÀ la sortie d’un nouveau produit ou un nouveau service, certaines entreprises utilisent des prospectus de notices d’explication ou d’information pour en expliquer le fonctionnement à leurs clients potentiels mais aussi pour en optimiser la visibilité.

Le flyer d’information

Pour que le public remarque un nouveau produit ou une nouvelle offre, il faut qu’il se distingue des autres. Le flyer est un excellent moyen d’approcher les clients potentiels de façon naturelle. De plus, cet outil est très pratique et facile à transporter et à diffuser. En effet, vous pouvez distribuer vos flyers dans la rue, de la main à la main, les mettre dans les boîtes à lettres ou dans des présentoirs. De plus, en fonction du format choisi, ce support dispose d’une surface d’impression assez grande, qui permet l’insertion d’une grande quantité d’informations et de visuels. Le flyer est un outil de communication accessible à tous les budgets grâce à son prix avantageux. Cet aspect en fait un outil parfait pour les distributions de masse. Le prospectus notice d’explication est utilisé par tous les professionnels : entreprises de services, secteur médical, commerces, associations, ainsi que les partis politiques pour leurs campagnes électorales.

On peut parler de prospectus d’informations pour une boulangerie, les vétérinaires, dans les cliniques, les animaleries, les pharmacies, les magasins de jouets, les magasins d’électroménager, les boutiques de cosmétiques, les associations, les ONG, les partis politiques, etc.

Comment imprimer un prospectus informatif ?

Pour imprimer un prospectus informatif, il faut avant tout utiliser un grand format. En effet, un A4 vous procurera une grande surface d’impression, vous permettant d’insérer un maximum d’informations. Pour un espace optimal, vous pouvez choisir le format  de prospectus A4 plié en deux, ou trois ou quatre volets, ce qui augmente le nombre de pages exploitables. Pour ce qui est du papier, les imprimeurs proposent généralement le papier offset, qui offre une bonne qualité d’impression (mais qui n’est compatible qu’avec la méthode offset) ou le papier recyclé dont la qualité s’est améliorée au fil des années  et qui s’adresse à ceux qui veulent contribuer à la préservation de l’environnement. Mais le papier couché reste Le papier par excellence pour la qualité de l’impression  qu’il offre ainsi que son prix très raisonnable. N’oubliez pas que vos prospectus d’informations sont censés être conservés par les lecteurs. Ainsi, un papier de 90 g ne sera pas assez épais, par exemple. Mieux vaut choisir un 135, un 170 ou un 250 g, qui sera plus résistant. Si vous optez pour le format dépliant, n’oubliez pas de demander un rainage à votre imprimeur. Cette finition consiste à appliquer une rainure sur le papier afin de réduire les risques de déchirures au moment du pliage. Quant au pelliculage, c’est une fine couche de plastique qui vient recouvrir le recto ou le recto-verso de votre support afin de le protéger des UV et de l’humidité et d’embellir votre support.

Exemple de prospectus  de notice  d'explication et d'information.
Exemple de prospectus de notice d’explication et d’information.
Prospectus notice d’explication / d’information