Prospectus musée: créer et imprimer, tarif et devis d’impression online.

Parmi le modèles de prospectus disponibles sur notre site. Nous proposons aussi des prospectus musée.

 Tarifs ou devis d’impression, allez directement sur le site les grandesimprimeries.com

Imprimerie PUBIl n’est pas rare de voir un musée distribuer des prospectus pour une occasion spéciale. Comme il s’agit d’un support pratique, il peut être utilisé à de multiples fins. Qu’en est-il donc de ces prospectus musée ?

Pourquoi et quand s’en servir ?

Les musées se mettent généralement à distribuer des prospectus lors d’un événement spécial. Il peut s’agir d’une exposition, de l’arrivée d’une nouvelle pièce ou bien d’un gala de bienfaisance. Cela montre que le prospectus peut être utilisé de multiples manières. En effet, on peut s’en servir comme moyen de présenter les œuvres ou le programme. Pour les plus originaux, les flyers peuvent aussi servir d’invitations, on parle alors de prospectus de prestige. Pourquoi utiliser des prospectus ? Tout simplement parce que c’est un support de communication facile à diffuser, notamment via des présentoirs ou par voie postale. Mais en plus de tout cela, le prospectus intéresse surtout par son côté économique et son efficacité hors pair.

Le prospectus est un outil de communication rentable non seulement pour les musées mais aussi pour ceux qui ont besoin de promouvoir un événement, un produit ou simplement une idée. Nous pouvons citer comme exemples les organisateurs de concerts, les boîtes de nuit, les restaurants, les cirques, les galeries d’art, les agences immobilières, les banques,  les associations, les partis politiques et bien d’autres encore.

Réussir l’impression de ses prospectus musée

Que ce soit un prospectus d’invitation ou un prospectus d’information, il est préférable de choisir un papier couché pour ce type de travaux.  En effet, il offre un excellent rendu des couleurs et reste avantageux côté prix. Concernant le format, mieux vaut prendre un grand format, un A3 plié jouit d’une plus grande surface d’impression, ce qui vous permettra d’insérer le maximum d’information sur vos œuvres ou sur votre programme. Si, par contre, vous pensez utiliser vos flyers comme invitations, pensez à choisir un A5 qui est le format carte d’invitation par excellence. Pour le grammage de vos programmes, mieux vaut opter pour un 135 g qui offre un excellent rapport qualité/prix. Mais pour vos flyers d’invitation, penchez pour un prospectus papier dont le grammage dépasse 300 g. Ultime étape, la finition garantit non seulement l’aspect final, mais aussi la longévité de vos prospectus musée. Prenez le soin de mettre un pelliculage au recto ou au recto/verso de votre support : cela non seulement l’embellira, mais le protégera aussi des agressions extérieures. Pourquoi ne pas ajouter un vernis sélectif, un gaufrage ou une dorure à chaud par-dessus le pelliculage, si votre budget vous le permet, bien sûr.

Vous pouvez retrouver ce flyer sur notre site. Découvrez d'autres modèles intéressants personnalisables en ligne directement.
 Choisissez  ce modèle de prospectus en ligne. Envoyez nous une demande de devis d’impression en ligne.

Prospectus musée