Prospectus hôpital ou clinique: réalisation et impression, devis et tarif d’imprimerie sur notre site d’imprimeur en ligne.

Pour les hôpitaux et les cliniques, notre site propose aussi des prospectus cliniques utilisables pour plusieurs fins. Si vous voulez nous demander un devis pour votre projet, cliquez seulement sur le bouton prévu à cet effet et suivez la procédure indiquée.

Devis d’impression prospectus ou modèles design : cliquez sur le bouton Devis en ligne sur notre site.

Un établissement aura toujours besoin de se faire connaître pour prospérer, et les hôpitaux et les cliniques ne font pas exception. Le flyer figure parmi les supports les plus appréciés. Qu’en est-il des prospectus pour hôpital ou clinique ?

Prospectus pour hôpital ou clinique : utilité et utilisation

Imprimerie PUBContrairement à ce que l’on pourrait penser, les établissements de santé peuvent utiliser le prospectus de différentes manières. Il peut s’agir d’une campagne d’information sur une maladie, ses symptômes ainsi que les traitements existants. C’est un support proche du public et pas cher pouvant être imprimé en grande quantité pour élargir la zone de diffusion. Certaines cliniques utilisent ce support pour les rappels de rendez-vous avec au recto toutes les informations relatives à l’établissement. C’est un moyen facile et économique de gagner en visibilité puisque le patient devra conserver le papier mais quand il le sortira, votre logo et vos couleurs seront visibles de tous. Il peut aussi très bien s’agir d’un plan d’hôpital afin de faciliter la vie des patients ainsi que des visiteurs. Pour ce qui est de la distribution de vos prospectus, vous pouvez simplement  les mettre  sur des présentoirs dans les salles d’attente pour que les gens aient le temps de les lire, ou aux comptoirs des réceptions.

Outre les cliniques et les hôpitaux, les salons de coiffure, les épiceries, les fromageries, les fleuristes, les boutiques de vêtements, les concessionnaires automobiles, les animaleries, les zoos, les cirques, les fêtes foraines, les bowlings sont aussi des adeptes des flyers.

Comment imprimer des flyers pour un hôpital ?

Pour un hôpital, mieux vaut choisir un grand format sous forme de dépliant. Pourquoi ? Parce qu’il dispose d’une surface d’impression assez grande pour vous offrir un plus grand espace pour insérer vos informations. Ceci est valable pour les prospectus informatifs sur les maladies et leurs traitements. Mais pour les prospectus de tarifs ou de rappel de rendez-vous, un A6 ou un A5 suffira amplement. Pour le grammage du papier, mieux vaut prendre un 150 g au minimum qui sera plus résistant et plus rigide. Le pelliculage est un incontournable puisqu’il offre une meilleure protection à vos papiers. En effet, cette fine couche de plastique protégera le papier des agressions telles que les UV, l’humidité, la graisse et les salissures. Vous pouvez aussi très bien demander conseil à votre imprimeur.

Modèle de prospectus publicitaire que vous pouvez personnaliser en ligne.
Modèle de prospectus publicitaire que vous pouvez personnaliser en ligne.

Prospectus hôpital ou clinique