Prospectus de vétérinaire : création et impression, devis et tarifs d’imprimeurs sur notre site d’imprimerie en ligne.

Pour une communication simple et efficace, le prospectus  pour vétérinaire sera d’une grande utilité  pour les propriétaires de cabinet de  vétérinaire.   Sur notre site nous proposons des tas de modèles.

 

Pour une demande de devis d’impression, cliquez sur  bouton à droite de notre site. 

Le prospectus est un support de communication privilégié, très couramment utilisé dans le monde professionnel. Il est utilisable par tous les secteurs d’activité, dont celui de la santé. Si vous êtes vétérinaire ou spécialiste de la santé animale, il vous faut un beau prospectus publicitaire pour promouvoir votre activité.

Dans cet article, votre imprimeur vous guidera pas à pas pour vous aider à réaliser de manière soignée un prospectus vétérinaire.

Dessiner le modèle de prospectus à imprimer

publicite imprimeur afficheLa création d’un prospectus vétérinaire demande un réel savoir-faire.

Tout d’abord, vous devez dessiner sur une feuille de brouillon le modèle de prospectus qui vous convient.

Il faut préciser que le prospectus vétérinaire se décline en plusieurs formes et dimensions. Vous pourrez le concevoir, par exemple, dans un format rectangulaire tel que l’A6 (10,5 × 14,8 cm) ou l’A5 (21 × 14,8 cm) si vous souhaitez rester dans l’option standard. Il est également possible de l’imprimer dans une forme spéciale (forme d’un chat par exemple). À vous de choisir !

Bien sûr, selon vos préférences, ce prospectus peut recevoir ou non un ou plusieurs plis.

Le prospectus vétérinaire plié est le modèle idéal si vous voulez transmettre des informations détaillées et facilement lisibles. Choisissez le modèle courant non plié si vous souhaitez réaliser un prospectus vétérinaire très économique.

Bien organiser les éléments d’information à insérer dans le prospectus

Une fois le format et la forme de votre prospectus définis ( petit ou grand format), rédigez les messages que vous voulez transmettre au lecteur.

Écrivez votre nom en haut de la première page pour que le prospect puisse vous identifier rapidement, au premier coup d’œil.

Ajoutez ensuite votre slogan ou phrase d’accroche, qui résume en quelques mots les atouts de votre activité. Il doit être clair et facilement mémorisable.

Ensuite, vous pourrez mettre en images sur le reste du document les animaux que vous pouvez soigner (chats, chiens, bœufs, porcs, vaches, poules, chevaux,…). Les éléments doivent être insérés dans un ordre cohérent.

Ajoutez ensuite sur le prospectus vétérinaire vos coordonnés et tous les éléments de contact.

À noter :

Le prospectus vétérinaire doit de préférence être imprimé sur un papier rigide ou à grammage fort pour pouvoir communiquer de manière durable sur votre activité. Nous vous suggérons, par exemple, le papier offset rigide en 400 g.

Mais il est également possible de l’imprimer sur un papier souple (100 g par exemple) s’il a pour but de promouvoir une offre provisoire.

Retrouvez ce modèle de prospectus sur notre site directement. Vous pouvez l'utiliser comme support de communication pour votre cabinet de vétérinaire.
Retrouvez ce modèle de prospectus sur notre site directement. Vous pouvez l’utiliser comme support de communication pour votre cabinet de vétérinaire.

Cibles

Vétérinaire canin, clinique animalière, vétérinaire de zoo, docteur vétérinaire, vétérinaire spécialiste, vétérinaire généraliste, vétérinaire pour animaux de compagnie, vétérinaire pour animaux exotiques,…

Prospectus de vétérinaire