Prospectus de notice technique : impression, création et devis d’imprimerie

 

Le prospectus est un support d’information indissociable de la vie des entreprises. Il peut se présenter sous forme d’une notice technique qui consiste à informer l’utilisateur des caractéristiques, des conditions d’utilisation ou du mode d’emploi d’un produit mis en vente dans votre magasin ou entreprise. Et si vous gérez un magasin d’électroménager, magasin de bricolage, concessionnaire d’automobiles ou entreprise du même genre, vous devez fournir des notices techniques bien conçues à vos clients.

Retrouvez nos différents conseils ci-dessous afin de réaliser de manière professionnelle votre prospectus « notice technique ».

 

Pour consulter les prix d’impression d’une notice technique ou modèles design :
Cliquez sur le bouton Devis en ligne sur notre site.

 

 

prospectus notice techniqueMentionner sur le prospectus notice technique des informations claires et complètes

 

Tout d’abord, le prospectus notice technique doit accompagner tous les matériels, machines ou appareils mis en vente dans votre entreprise ou magasin. Il doit offrir aux clients des informations complètes et bien claires.

Tout comme les autres documents, le prospectus notice technique peut comporter aussi bien des textes que des images ou dessins. Ceux-ci doivent former un tout harmonieux et cohérent.

Qu’il s’agisse d’un prospectus technique d’utilisation, d’un prospectus technique d’installation ou d’un prospectus technique de maintenance, le document doit ici donner le maximum d’informations possible afin que le client puisse utiliser, installer et entretenir de manière facile le produit qu’il a acheté.

Lors de la saisie de vos textes, veuillez utiliser toujours des polices simples et non décoratives pour avoir une lecture plus facile et confortable. Aérez vos textes et laissez toujours un espace suffisant (pas trop serré) entre les lignes et entre les différents paragraphes. N’oubliez pas également de laisser des marges qui varient en fonction de la taille de votre prospectus notice technique.

 

Mettre sur le prospectus un dessin bien conçu

 

C’est la meilleure solution afin d’illustrer au mieux vos différents messages. Il ne faut pas perdre de vue que le prospectus consiste ici à favoriser la vente de vos produits.

Normalement, vous devez informer le client des différentes techniques d’utilisation et de maintenance du produit qu’il vient d’acheter afin de lui donner l’envie d’en racheter dans le futur.

Le dessin à mettre dans le prospectus notice technique peut être un dessin montrant le montage et le démontage d’un appareil de musculation par exemple.

Veillez à toujours utiliser un logiciel de dessin bien performant (Illustrator® par exemple) afin de créer votre document de manière professionnelle.

 

Quel format choisir pour réaliser un prospectus notice technique ?

 

Le prospectus s’imprime dans de nombreux formats qui varient surtout en fonction du volume d’informations à publier.

En tout cas, le prospectus notice technique se réalise souvent en petit format. Vous pouvez l’imprimer par exemple en format de prospectus A6 (14,8 × 10,5 cm) ou A7 (10,5 × 7,4 cm). Ce type de prospectus est proposé sans pliages ou prospectus avec des pliages (dépliant).

Et si vous souhaitez transmettre des informations plus détaillées à vos prospects, vous pouvez imprimer votre prospectus notice technique en plusieurs volets. Par exemple : prospectus notice technique en 3 ou 5 volets. Dans ce cas, le prospectus se présente comme un petit manuel d’utilisation.

À propos du papier, il est vivement conseillé de choisir un papier souple ou à grammage faible (par exemple : 115 g couché) pour que votre imprimeur puisse imprimer votre prospectus notice technique à des tarifs bas et très intéressants.

 

Cible

 

Imprimer un prospectus publicitaire à bas prix avec une qualité top ! Sur cette page est destiné pour tous les magasins ou entreprises, il peut s’agir d’une : notice technique pour un produit, notice technique huile essentielle, notice pour un médicament, notice pour un parfum ; pour un appareil électroménager, notice technique pour un appareil de musculation, notice technique pour une voiture, notice technique pour un outil de bricolage, notice technique pour un appareil électrique, notice technique pour un aspirateur, notice technique pour un téléphone, notice technique pour une table de mixage, notice technique pour un amplificateur, notice technique pour un instrument de musique, notice technique pour une machine industrielle…

Prospectus de notice technique
Étiqueté avec :