Prospectus de demande d’avis : création et impression, devis et tarifs d’imprimeur en ligne

Sur notre site, nous proposons aussi de nombreux modèles de prospectus de demande d’avis très faciles à personnaliser.  

N’oubliez pas de nous envoyer une demande de devis d’impression en cliquant sur le bouton à gauche de notre site.

Prospectus de demande d’avis

Imprimerie PUBLes annonceurs ont souvent recours aux flyers pour approcher facilement leurs prospects. En effet, ce support imprimé permet aux professionnels d’établir un premier contact avec leurs futurs clients. Certains l’utilisent même pour recueillir des avis. Qu’en est-il alors de ce prospectus de demande d’avis ?

Pourquoi utiliser un prospectus pour demander des avis ?

Parmi les nombreux supports de communication existants, le prospectus semble être le plus adéquat pour recueillir des avis. Pourquoi cela ? Parce que, distribué dans la rue, il permet d’approcher les prospects. Ainsi, il sera plus facile de leur parler, de demander leur avis et de les convaincre d’écrire leur opinion sur le flyer. Pour que la campagne soit une réussite, il faut recueillir un maximum d’avis, donc il faut plus de supports et votre portefeuille risque de s’en ressentir. Heureusement, le flyer fait partie des supports de communication les moins chers malgré son efficacité et c’est d’ailleurs pour cela que les petites entreprises y ont souvent recours. Pour faire plus simple, vous pouvez également les déposer sur des présentoirs et le mettre bien en vue sur des comptoirs, des trottoirs ou dans les salles d’attente.

Comment imprimer des prospectus de demande d’avis ?

Les professionnels de l’impression préconisent l’utilisation du papier couché pour l’impression de prospectus. Ce papier dispose d’une surface enduite de matières organiques qui permettent de limiter l’absorption d’encre, pour donner un résultat exceptionnel. Optez pour une texture mate sur laquelle les prospects pourront écrire. Pour le grammage, prenez un 125 g qui sera peu cher mais qui aura moins tendance à se déchirer lorsque le prospect écrira dessus. Si vous avez un grand nombre d’informations à mentionner, choisissez un A4 mais s’il n’est question que de quelques lignes, un A5 suffira. Inutile de vous ruiner avec un pelliculage recto-verso, le recto suffira amplement ; autrement, il sera impossible d’écrire au verso. Demandez conseil à votre imprimeur.

Ce prospectus est disponible sur notre site,  cliquez sur le bouton devis en ligne pour connaître le coût  de votre projet.
Ce prospectus est disponible sur notre site, cliquez sur le bouton devis en ligne pour connaître le coût de votre projet.

Prospectus de demande d’avis, les destinataires

Parmi ceux qui utilisent généralement le prospectus de demande d’avis, nous pouvons citer les opérateurs de téléphonie mobile et Internet, les concessionnaires automobiles, les salons de beauté, les instituts de bien-être, les restaurants, les salles de gym, les établissements de formation, les professionnels de la grande distribution, mais également des partis politiques et des associations.

Prospectus de demande d’avis