Prospectus catholique: réalisation personnalisée et impression en ligne sur notre site d’imprimeur en ligne.

Imprimerie PUBPour demander plus de détails et connaître le coût de vos projets, notre site d’imprimeur prospectus vous propose de multiples possibilités pour l’impression de vos supports.

Répandre la Bonne Parole est une véritable opération de communication. Qui n’a pas rencontré ces gens qui distribuent des flyers d’information religieuse ? Zoom sur le prospectus catholique.

Dans quels cas utiliser ces prospectus ?

Le prospectus catholique peut être utilisé à de multiples fins. Imprimé en petit format, il contient généralement des versets bibliques destinés à ceux qui n’ont pas le temps de lire la Bible. Ce sont généralement des paroles réconfortantes qui vont amener les lecteurs à se rapprocher de Dieu. Il se peut également que le prospectus serve à faire connaître un événement organisé par l’Église. Pourquoi le prospectus ? Parce qu’avec sa petite taille, il peut facilement se ranger dans un sac ou un portefeuille. Ainsi, il sera mieux conservé et pourra accompagner les lecteurs dans leur quotidien. Le flyer est aussi un support proche du public. Il est généralement distribué dans la rue, remis en mains propres aux passants ou déposé dans des présentoirs près de la porte de l’église, dans un couvent ou un séminaire. Grâce à un prix relativement bas, le flyer est imprimable en grande quantité.

Exemplaire de flyer personnalisable sur notre site d'imprimerie en ligne.
Exemplaire de flyer personnalisable sur notre site d’imprimerie en ligne.

Le flyer est un support multi-usages qui est généralement utilisé à des fins publicitaires. Une utilisation fréquente chez les coiffeurs, les esthéticiennes, les assistantes maternelles, les infirmiers, les cliniques, les écoles, les crèches, les agences de voyage, les restaurants et bien d’autres encore.

Comment les imprimer ?

Pour ce type de support, mieux vaut prendre un prospectus  petit format, qui se glisse facilement dans un sac ou un portefeuille. Ainsi, les  lecteurs pourront les conserver plus longtemps et les auront toujours sous les yeux. Un A6, un A5 ou un DL s’impose donc, mais vous pouvez aussi personnaliser les formats de vos prospectus. Concernant le papier de votre prospectus , prenez le soin de choisir un papier d’une excellente qualité, agréable au toucher et surtout, d’une grande imprimabilité. Le papier couché remplit tous ces critères avec sa surface recouverte de matières organiques. Un fort grammage est préconisé puisque pour que les gens puissent le conserver, il faut que votre prospectus soit assez résistant. C’est pour cela qu’il vaut mieux choisir un 150 ou un 170 g au minimum. Toujours dans cette optique de longévité, le pelliculage est indispensable car il garantit une protection contre les agressions extérieures. Pour accentuer l’élégance de vos flyers, vous pouvez aussi ajouter des finitions haut de gamme telles que le vernis sélectif, le gaufrage ou la dorure à chaud.

Sur notre site durant votre visite, parcourez aussi les autres modèles de prospectus dans la même catégorie comme les prospectus d’église  et bien d’autres modèle personnalisables encore.

Prospectus catholique