Le prospectus médical: réalisation et impression, devis et tarifs d’imprimerie online.

Retrouvez sur notre site d’imprimerie en ligne les différents modèles de prospectus médicaux disponibles.

Pour une demande de devis, cliquez sur le bouton à droite du site.

Imprimerie PUBLe prospectus est un moyen de communication de proximité très apprécié pour son efficacité et surtout pour son prix. Qu’il soit informatif, publicitaire ou promotionnel, le flyer s’invite dans tous les domaines, même celui de la médecine. Zoom sur le prospectus médical.

Le bon moment pour imprimer un prospectus médical.

Le prospectus médical est généralement utilisé dans le cadre d’une campagne de sensibilisation ou d’information sur une maladie ou un traitement. Son but est de procurer des informations au public, de donner une alerte afin que chacun réagisse aux premiers symptômes d’une maladie, par exemple. Pourquoi utiliser un prospectus comme support de communication médicale ? Premièrement parce qu’il s’agit d’un support pratique, facile à prendre en main et surtout facile à diffuser. : distribution directe dans la rue, distribution en boîtes à lettres, dépôt en libre-service dans les halls d’attente, les réceptions ainsi que sur les comptoirs. Le flyer séduit également par son coût, qui permet de réaliser une campagne à grande échelle au meilleur tarif. Rappelons que le but d’une campagne informative médicale est de toucher le maximum de personnes possible.

L’utilisation du prospectus médical s’adresse aux professionnels de la santé : les cliniques, les cliniques vétérinaires, les infirmiers, les dentistes, les ophtalmologues, les orthophonistes, les laboratoires biologiques, les instituts de santé publics, les orthodontistes, les cardiologues, les oncologues et bien d’autres encore.

Caractéristiques d’impression d’un prospectus médical

Avant tout, le format est un élément crucial de la qualité de vos prospectus puisqu’il ddétermineté d’informations que vous pourrez transmettreL’idéal est d’opter pour un A4, qui vous procurera une surface assez grande pour insérer un grand nombre d’informations. Votre imprimeur pourra également vous proposer le A3 plié, qui permet de disposer de plusieurs pages, selon le nombre de plis. Vous aurez ainsi davantage d’espace pour les détails et les visuels. La qualité de l’impression dépend avant tout du type de papier que vous allez utiliser  pour la création de vos prospectus papier : le papier offset (si vous avez choisi ce type d’impression), le papier recyclé si vous voulez apporter votre contribution à la préservation de l’environnement et le papier couché qui est le plus utilisé de la gamme pour sa souplesse d’utilisation, son prix et la qualité du résultat, sur du papier fluo il est même possible d’imprimer vos flyers.  Quant à la texture, optez pour le papier brillant, qui intensifie les couleurs et bénéficie d’un toucher très agréable. Veillez à ce que le papier soit assez résistant pour que les lecteurs puissent le conserver. Pour cela, vous aurez besoin d’un papier d’un grammage compris entre 170 et 250 g. Mais pour assurer une longévité optimale à vos supports, prévoyez un budget finition. Le rainage, par exemple, est réservé aux dépliants. Il consiste à appliquer une ou plusieurs rainures sur le papier afin de faciliter le pliage et pour limiter le  risque de déchirure. Le pelliculage, quant à lui, consiste à appliquer une fine couche de plastique sur une seule ou sur les deux faces de votre support afin de limiter les dommages pouvant être causés par les fréquentes manipulations, les UV ou l’humidité. N’hésitez pas à demander conseil à votre imprimeur.

Ce modèle de prospectus est disponible sur notre site. Vous pouvez le personnaliser suivant vos  besoins.
Ce modèle de prospectus est disponible sur notre site. Vous pouvez le personnaliser suivant vos besoins.
Le prospectus médical