Le prospectus d’information : impression, création et prix d’imprimeur à découvrir en ligne.

Vous avez des informations à transmettre au grand public ? Rien ne vaut le contact direct, l’un des moyens qui n’a rien perdu de sa valeur est la distribution des vieux prospectus. En effet ce type de support est l’un des supports les plus  recommandés par les professionnels de la communication. La question est de savoir maintenant, pour qui est destiné le prospectus d’information et  pourquoi y recourir ?

Pour nous envoyer une demande de devis, cliquez sur le bouton à votre  gauche.

Les meilleures occasions pour imprimer des prospectus d’information.

Imprimerie PUBLes occasions pour imprimer des prospectus sont multiples. Pour mener des campagnes électorales ou des campagnes de sensibilisation, même si le support ici évoqué est surtout connu pour son rôle de support publicitaire.

En effet, ce sont les associations ainsi que les partis politiques qui ont souvent recours à ce type de support. Les professionnels de l’impression utilisent généralement le format A4 pour un usage informatif. Pour cause, avec ses 210 x 297 cm, il jouit d’une surface d’impression assez importante pour accueillir un maximum d’informations. Ainsi, les annonceurs peuvent aisément exposer leurs idées et aussi rajouter des visuels si besoin. Le flyer d’information est aussi pratique qu’efficace puisqu il est facile à distribuer et tient très bien dans un sac. Vous avez plusieurs modes de diffusion au choix : une diffusion directe de la main à la main, les envois postaux, la distribution en présentoirs et bien d’autres.

Le prospectus d’information est généralement utilisé par les associations, les ONG, les organisations internationales, autorités administratives et partis politiques. Mais ce n’est pas pour autant que les professionnels n’ont pas recours à ce support, ils s’en servent pour informer le public d’une nouvelle offre ou d’un nouveau produit. Dans cette catégorie, nous retrouvons les entreprises de la grande distribution, les professionnels de l’alimentation, les opérateurs de téléphonie ou d’Internet, les magasins high-tech et bien d’autres.

Quelques possibilités pour imprimer des prospectus d’information.

Les options sont vaste pour  l’impression de prospectus d’information.Les imprimeurs conseillent généralement le format A4 pour le flyer informatif puisqu’il peut contenir un maximum d’information, donc très pratique et à la fois économique. Pour ce qui est du papier, le papier couché reste plébiscité pour ce type de travaux puisqu’il permet d’avoir une bonne qualité d’impression. Optez pour un papier mat si vous avez beaucoup de texte, ou bien pour un semi-mat qui donnera davantage de profondeur au noir tout en étant très agréable au toucher. Un prospectus d’information qui se déchire dès qu’on le prend, c’est comme ne pas avoir de prospectus du tout. Pourtant, il doit avoir une durée de vie assez longue pour qu’on puisse le lire et adhérer à votre idée. Oubliez donc le papier rame qui aura un grammage de moins de 90 g. Préférez un papier de 135 g qui est plus résistant mais qui reste abordable au niveau du prix. Votre flyer pourra donc faire face aux multiples manipulations et aux agressions extérieures. Pour optimiser la durée de vie de vos supports, mettez un pelliculage, une fine couche de plastique par-dessus le papier, afin de protéger davantage votre document. Comme votre prospectus sera principalement constitué de textes, préférez le pelliculage mat au brillant qui risque de rendre la lecture difficile en pleine lumière. De plus, le mat lui apportera une touche d’élégance et de professionnalisme, ce qui mettra les lecteurs en confiance. Si vous n’avez pas les moyens, optez pour un vernis intégral, le résultat est assez proche de celui du pelliculage mais à un prix plus intéressant.

Retrouvez ces modèles de prospectus sur notre site. Vous pouvez les personnaliser en toute simplicité.
Retrouvez ces modèles de prospectus sur notre site. Vous pouvez les personnaliser en toute simplicité.

Impression de prospectus d’information, les éventuels intéressés.

L’impression de prospectus d’information peut concerner une catégorie de cibles très vaste  et varié à la fois. Des sociétés avec des objets sociaux différents (les salons de coiffure, les centres de musculation, des  sociétés événementielles, les sociétés spécialisées en art qui souhaitent faire connaître à son public la tenue d’un événement avec l’art par exemple,  les associations

Le prospectus d’information