Impression de prospectus pour la vente d’un livre: création et impression, devis et tarifs d’imprimeur en ligne.

Notre site vous propose ses services de qualité professionnelle pour l’impression de prospectus pour la vente de livre.

Envoyez nous  une demande de devis en ligne dès maintenant.

Imprimerie PUBLe prospectus est un des outils publicitaires pouvant favoriser la vente de vos articles littéraires. Il est pratique, économique et adapté à tout type de communication. Il est également applicable à tous les domaines d’activité. Disponible dans de nombreux modèles, ce type de document vous aide à écouler facilement les stocks de romans de votre librairie. C’est aussi un bon moyen de faire découvrir aux lecteurs les dernières sorties littéraires.

Découvrez dans cet article les différents conseils sur la réalisation d’un prospectus de vente d’un livre.

Comment rendre efficace le prospectus de vente d’un livre ?

Le prospectus publicitaire ayant pour but de vendre un livre ou un roman doit être soigné sur le plan graphique. Il doit attirer l’attention des lecteurs et leur donner envie d’acheter votre parution.   

Avant tout, respectez bien les règles orthographiques et de mise en forme lors de la saisie de votre texte. Toutes les informations à insérer dans le prospectus doivent être intéressantes et structurées. L’aspect visuel du document doit être irréprochable.

Écrivez clairement le titre de l’ouvrage et le nom de l’auteur. Ce prospectus doit informer la cible des atouts de cet ouvrage.

La maison d’édition peut aussi être un élément incitatif pour les lecteurs. Vous pouvez également indiquer le prix du livre, sans trop le mettre en avant. Attention, une certaine sobriété est de mise lors de la conception de ce type de document.

Si vous souhaitez faire une retouche de photos, utilisez Photoshop ou un logiciel équivalent. Par contre, la création d’un dessin ou d’une illustration nécessite un logiciel de dessin, comme Illustrator par exemple.

Quelle est la dimension idéale d’un prospectus de vente d’un livre ?

Le prospectus de vente d’un livre peut être réalisé en plusieurs dimensions ou formats. Par exemple, le format A5 (21 cm × 14,8 cm), le format A4 (21 cm × 29,7 cm), le format DL + (21 cm × 10,5 cm), le format A6 (10,5 cm × 14,8 cm), le format A7 (7,4 cm × 10,5 cm), le format long 29,7 cm × 10 cm,… Mais attention, le coût de fabrication de votre document dépend essentiellement du format choisi.

Donc, pour réaliser un prospectus économique pour la vente d’un livre, optez pour un format réduit tel que le format A7 ou le format A8. Inversement, si vous voulez intégrer des informations volumineuses et visibles dans votre prospectus de vente, optez pour un grand format tel que le format A5 ou le format A4.

Un des modèles  de prospectus standard disponible en ligne, utilisable pour faire un prospectus pour livre.
Un des modèles de prospectus standard disponible en ligne, utilisable pour faire un prospectus pour livre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire imprimer votre prospectus en format personnalisé ou dimension non standard. Attention, le prix de ce type de format est généralement plus élevé.

Astuces

Choisissez un papier rigide et d’un grammage élevé (par exemple : papier cartonné supérieur à 350 g) afin de rendre votre prospectus de vente de livres plus esthétique et durable. De plus, cela vous permet de mettre en valeur votre livre ou roman, qu’il s’agisse d’un livre pédagogique, un livre ludique, un livre de présentation, un livre dramatique, un livre d’art, un livre scientifique, un livre de littérature, un livre d’œuvre musicale, une bande dessinée, un livre de religion, un roman d’amour, un roman d’amitié, un roman héroïque, un livre humoristique, un livre de découverte, un livre sur le marketing, un livre de mathématiques, un livre de sciences physiques, un livre de droit, un livre d’architecture, un guide touristique, un livre pour enfants, un livre pour adultes, un livre de cuisine.

Impression de prospectus pour la vente d’un livre