Dans le cadre d’une campagne de marketing direct, le prospectus est un outil de communication qui est encore très apprécié par les annonceurs. Pour cause, il est extrêmement pratique et s’avère être peu onéreux. Pourquoi créer ses prospectus en ligne ?

 

Retrouvez de nombreux modèles pour créer en ligne votre prospectus, cliquez sur le bouton devis en ligne, allez dans la rubrique créer ma maquette.

 

créer un prospectus en ligne
Modèle de prospectus dépliant à personnaliser sur notre site en ligne.
Créer un prospectus en ligne, quels avantages ?

 

Créer ses prospectus en ligne offre de nombreux avantages. Premièrement, c’est un gain de temps pour vous. En effet, sur ces sites de création, vous avez plusieurs modèles de flyers que vous pourrez personnaliser à volonté. Vous pouvez y insérer le logo de votre entreprise, ajouter des photos et des textes, modifier les couleurs et bien d’autres éléments en quelques gestes simples. Les modèles sont classés par catégorie, et tous les secteurs d’activité sont représentés. Ainsi, quelques clics suffisent pour créer votre flyer. De plus, créer ses prospectus en ligne est une option accessible pour les petits budgets. Ce service est proposé gratuitement sur certains sites, il est payant sur d’autres. Si vous créez votre prospectus en ligne, vous n’avez pas besoin de recourir aux services d’un graphiste, ce qui réduira vos dépenses de communication.

 

Les sites proposent plusieurs modèles pour la création graphie d’un prospectus classés par secteur d’activité, commercial ou associatif. Professionnels et associations peuvent donc recourir à ce service. Nous retrouvons les salons de beauté, les salons de bien-être, les restaurants, les établissements hôteliers, les motels, les agences immobilières, les promoteurs immobiliers, les banques, les assurances, les cliniques, les vétérinaires, les cabinets médicaux, les électriciens, les plombiers, les réparateurs d’ordinateur à domicile, les assistantes maternelles et bien d’autres encore. Comment créer un prospectus ?

 

Comment imprimer ses prospectus ?

 

Une fois que vous avez fini de concevoir vos prospectus publicitaire en ligne, vous devez passer à l’étape suivante : l’impression. Utilisez plutôt un papier couché qui est peu coûteux, mais qui offre toutefois une excellente qualité d’impression. En ce qui concerne le grammage, choisissez-le selon le mode de diffusion prévu de votre support de communication. Pour des prospectus qui seront distribués dans la rue, un 90 g, un 135 g ou un 170 g feront très bien l’affaire. Si vous envisagez de les placer dans des présentoirs, optez pour un 250 g qui aura une plus longue durée de vie. Pour les prospectus d’invitation, un 350 g fera très bien l’affaire. Mais sachez que vous pouvez aussi écrire sur vos flyers afin de mieux les personnaliser. Pour cela, les professionnels de l’impression proposent le papier couché mat ou un papier satiné qui permettra d’écrire tout en gardant l’aspect brillant du support. Dernier point, pour le format, vous avez le choix. Pour les prospectus d’information, optez pour un A4 qui dispose d’une surface d’impression assez grande. Pour un prospectus à déposer dans des présentoirs, prenez plutôt un prospectus design en A5 qui est très pratique disponible en mode prospectus dépliant et qui est sans aucun doute le format le plus utilisé pour les flyers. Mais vous avez également le A6 qui convient parfaitement aux campagnes de mailing postal. N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre imprimeur en ligne pour obtenir un résultat optimal. Prenez le temps de comparer les imprimeurs pour trouver celui qui répondra à vos besoins spécifiques.

Créer un prospectus en ligne