Création et impression d’un Prospectus Publicitaire pour la présentation de produits avec devis d’imprimerie

Le prospectus personnalisé de présentation de produit est le meilleur support de communication qui s’offre tant aux petites qu’aux grandes entreprises . A la fois pratique, économique mais tout aussi efficace, il est idéal pour la présentation de produits.

prospectus publicitaire produit
Prospectus Publicitaire pour présenter des produits, retrouvez d’autres modèles et exemples en ligne, cliquez sur le bouton Devis en ligne !

 

Quel format utiliser pour un prospectus produits ?

Certes, il existe différents types de formats pour l’impression de ce type de support. mais le format A4, classé parmi les grands formats est le plus utilisé pour la promotion de produits. En effet, il est généralement plié en deux ou trois, ce qui vous donne une grande surface d’impression. Vous pourrez ainsi vous étaler dans la description de votre produit, vanter ses mérites et expliquer les conditions d’achats.  Le format A5 est aussi très utilisé par les magasins pour promouvoir leurs produits dans le cadre d’une campagne de mailing. En effet, grâce à sa petite taille, il put très bien être inclus dans un courrier postal pour accompagner d’autres supports.

 

Quel papier utiliser pour un prospectus produit ?

Présenter un produit, c’est avant tout une histoire d’images. En effet, rien de mieux que des photos. Cela attirera encore mieux l’attention des passants. Donc, l’idéal serait d’opter pour un papier coucher brillant. Sa surface lisse et brillante donnera de l’intensité aux couleurs.  De plus, les passants ne manqueront pas d’apprécier son toucher doux. Le papier demi-mat est également parfait puisqu’il donne à la fois de la profondeur et noir et de l’intensité aux couleurs. Appelé également satiné, ce papier jouit d’une surface particulièrement agréable au toucher. De plus, il ne se régale pas trop des traces de doigts, contrairement au papier couché brillant.

 

En ce qui est du grammage, optez pour un papier de 135 à 350g, semi-rigide qui résistera mieux aux déchirures. Ainsi, il aura une meilleure longévité, ce qui le rend plus  rentable.

 

Comment créer un prospectus produit ?

 

Privilégiez les photos, c’est le meilleur moyen de convaincre les lecteurs et de mieux présenter les produits. Évitez les images de petite taille qui rendront la lecture pénible. Choisissez deux ou trois grandes photos sur lesquelles les lecteurs pourront voir les détails de l’article. Choisissez l’impression en couleurs,  cela donnera de la valeur à votre produit.

 

Le prospectus publicitaire papier pour un produit, c’est un support destiné aux boutiques de vêtements, de chaussures, aux magasins d’électroménagers, aux magasins de meubles, aux magasins de bricolage, aux magasins électroniques, aux boutiques de téléphonie mobile, prospectus magasin cigarette électronique,  aux agences immobilières, et bien d’autres encore.

Prospectus produit