Prospectus fiche produit : impression, créer et solution d’imprimeur

Le prospectus est l’un des supports publicitaires permettant de mettre en valeur et de vendre vos différents produits. Mais sa création nécessite évidemment un savoir-faire.

Essayons de voir dans cet article les différentes techniques permettant de réussir un prospectus fiche produit.

.

Prix d’impression de fiche produit ou voir les modèles design à personnaliser :
Cliquez sur le bouton Devis en ligne sur notre site.

.

prospectus fiche produit
Modèle et exemple de fiche produit à personnaliser sur notre site en ligne.

Quels éléments doivent apparaître sur un prospectus fiche produit ?

Comme son nom l’indique, le prospectus fiche produit est un document spécialement conçu pour la présentation et la vente d’un ou plusieurs produits.

Donc, avant de vous lancer dans la conception de votre prospectus, vous devez rassembler les informations sur le ou les produit(s) que vous allez vendre.

Il faut détailler au maximum le(s) produit(s) concerné(s) en incluant les éléments tels que la description (termes qui décrivent le(s) produit(s) à vendre, historique, la matière première utilisée pour sa/leur fabrication…), les attributs des polices (taille, type, couleur…), les spécificités techniques (taille, forme…), etc.

Le prospect publicitaire de présentation d’un produit doit être d’informer des atouts du produit qui lui est proposé avant de passer à l’achat. Montrez en quoi votre produit est intéressant. Vous allez le mettre également en image afin de mieux attirer l’attention du lecteur.

N’oubliez pas de mentionner sur le prospectus les informations générales sur votre commerce ou entreprise telles que le nom de votre commerce, votre slogan, vos coordonnées, etc.

Quelle est la taille d’un prospectus fiche produit ?

Tout dépend surtout du budget mis à votre disposition. Néanmoins, il faut souligner que la taille de la fiche produit ne doit pas dépasser le A4 (ou 210 × 297 mm).

Bien sûr, comme pour le prospectus pour réaliser une plaquette, le format de votre prospectus varie notamment en fonction du nombre et du volume d’information que vous allez publier.

Vous pouvez choisir le format classique A5 (210 × 148 mm) pour bénéficier d’un prospectus fiche produit économique, mais disposant d’une bonne surface pour vos informations. En tant que format normalisé, il permet d’économiser du papier. Sa division en deux permet d’obtenir un autre format standard encore plus économique (le A6 ou 105 × 148 mm).

Si votre prospectus fiche produit est destiné à être envoyé par voie postale, vous pouvez le faire imprimer avec le format DL (100 × 210 mm) cette fiche produit design permet aussi l’envois postale à bas prix  (un tiers du format A4 format d’enveloppe classique). Bien sûr, vous pouvez opter pour ce dernier pour transmettre plus d’informations à votre prospect.

Astuce :

À propos du papier proposée par notre imprimerie en ligne, choisissez un papier souple inférieur à 250 g pour imprimer un prospectus fiche produit à prix discount. Le choix d’un papier souple est judicieux lors de l’impression de prospectus en grande quantité (en 15 000 exemplaires par exemple).

N.B.

Idem que pour le prospectus de présentation d’entreprise, le prospectus en question concerne la présentation et la vente des différents produits tels que les produits sanitaires, les produits alimentaires, les articles de sport, les produits de bricolage, les produits métalliques, les articles de décoration, les produits laitiers, les produits énergisants, les produits de beauté, les vêtements, les produits biologiques, les produits cosmétiques, les meubles, les appareils électroménagers, les jouets, etc.

Prospectus pour fiche produit