Prospectus Publicitaire magasin de bricolage : devis d’impression, création et tarif d’imprimerie
Support d’information pratique et à petit prix, le prospectus est le meilleur moyen de présenter aux gens votre activité et les atouts de votre entreprise. Il répond à de multiples usages et s’adapte parfaitement à tous les domaines d’activité existants. Et si vous êtes propriétaire d’un magasin de bricolage, l’impression professionnel d’un prospectus est un excellent moyen d’assurer le bon fonctionnement de votre affaire. Mais réaliser un prospectus efficace et percutant nécessite évidemment une certaine technique. Découvrez comment faire.
Pour commander et obtenir un prix d’imprimeur : cliquez sur l’image Devis en ligne de notre site.
Déterminer le mode de distribution du prospectus
Rappelons que le prospectus est un support d’information qui peut être distribué aussi bien dans la rue (de la main à la main) que dans un magasin ou une boutique (à poser sur le présentoir). Il peut être acheminé également par voie postale. À vous de choisir.
N’oubliez pas que le mode de distribution de votre prospectus est un facteur déterminant au niveau du choix du format et de l’épaisseur du papier.
Pour la distribution dans la rue, préférez un prospectus petit format (par exemple en A6 ou 105 × 148 mm) afin qu’on puisse le ranger facilement dans sa poche ou dans son portefeuille. Mais s’il est destiné à être déposé sur le présentoir de votre magasin de bricolage, imprimez-le dans un format supérieur tel que l’A5 (148 210 mm) ou l’A4 (210 × 297 mm).
Privilégiez le format d’un prospectus DL 210 × 100 mm (soit un tiers du format d’un prospectus A4) si vous voulez envoyer votre prospectus par voie postale (campagne de mailing).
Côté grammage, choisissez un papier souple ou moins épais (par exemple : 100 g ou 115 g) si vous souhaitez distribuer votre prospectus dans la rue. N’oubliez pas que le choix du grammage influe sur le prix de fabrication de votre prospectus de magasin de bricolage. Un papier rigide n’est donc pas un choix très profitable pour la création d’un prospectus à distribuer dans la rue car celui-ci est souvent jeté directement à la poubelle après sa lecture.
En revanche, le prospectus à déposer directement sur le présentoir de magasin nécessite un grammage plus fort (par exemple : 350 ou 400 g) pour qu’il soit de meilleure qualité et dure plus longtemps.
Écrire une phrase d’accroche percutante sur le prospectus de magasin de bricolage
Afin d’attirer facilement leur regard et de donner envie aux gens de lire entièrement votre prospectus de magasin de bricolage, vous devez intégrer une phrase d’accroche facilement mémorisable (concise, claire…) et percutante.
Bien entendu, vous pouvez utiliser des termes magiques tels que « gratuit », « facile », « exclusivement » pour rendre votre prospectus encore plus percutant.
Évitez quand même d’encombrer votre fiche technique produit ou votre document d’informations.
Mettre sur le prospectus des images/photos des différents outils en vente dans votre magasin de bricolage
Pour l’impression d’un Prospectus Publicitaire Il est préférable d’insérer dans votre prospectus les photos/images des différents outils en vente dans votre magasin afin d’illustrer vos offres ou prestations. Mais ces images ou photos doivent attirer le regard et faire passer une émotion en quelques secondes.
Pour cela, vous pouvez recourir à des images libres de droits sur Internet (par exemple : sur sitedephoto.fr ) ou faire appel à un photographe expert selon le budget dont vous disposez.
Quoi qu’il en soit, tous les matériels ou outils mentionnés sur votre prospectus doivent exister réellement et être disponibles dans votre magasin de bricolage.
N.B. :
Ces matériels ou outils peuvent être des pinces, des tenailles, des marteaux, des scies, des torches, des clés, des tournevis, des agrafeuses, des coffrets, des meules, des perforateurs, des papiers abrasifs, des limes, des douilles, des pinceaux, des pinces coupantes, des pinces à bec, des maillets, des coupe-boulons, des lames de scie, des règles graduées, des perceuses, etc.