Le prospectus plaquette : impression, création sur internet et solution d’imprimerie

Nombreuses sont les entreprises qui optent pour le prospectus plaquette pour promouvoir leurs activités ou produits. Quand utiliser ce support et comment optimiser la qualité d’impression ? Voici nos réponses.

Devis d’impression plaquette ou modèles design : cliquez sur le bouton Devis en ligne sur notre site.

Utilité du prospectus plaquette

pubLe prospectus plaquette est un support de type dépliant publicitaire que de nombreuses entreprises, petites ou grandes, continuent d’utiliser pour se faire connaître auprès du public. En effet, il est généralement utilisé pour présenter l’entreprise, son histoire et ses activités, ce qui la différencie de ses concurrents, ou bien mettre en avant une nouvelle gamme de  produits à sa sortie. Bien qu’il ne soit pas rare de voir des prospectus dans la rue, ceci n’est pas une option pour des flyers plaquettes de présentation. Ces derniers sont généralement rigides, donc assez élégants, pour donner une image positive de l’entreprise auprès du public. Il est donc préférable de les déposer dans des présentoirs et les mettre bien en évidence dans des endroits tels que des restaurants, les halls d’attente, les réceptions, etc. Il peut aussi être utilisé lors des événements professionnels tels que les foires et les salons, où la visibilité est plus qu’une nécessité.

Toute entreprise désirant informer le public sur ses activités et ses produits peut recourir à ces flyers d’informations. À titre d’exemple, nous pouvons citer les concessionnaires automobiles, les agences de location de voitures, les restaurateurs, les hôtels, les banques, les établissements de créances, les assurances, les agences immobilières, les promoteurs immobiliers, les agences de voyage et bien d’autres encore.

Impression de prospectus plaquettes

Pour l’impression de prospectus plaquettes, les professionnels de l’impression proposent le papier couché qui, grâce à plusieurs couches de matières organiques qui recouvrent sa surface, absorbe très bien l’encre, donc donne une qualité d’impression optimale. Un format A4 est le plus adéquat. Ainsi, votre support pourra contenir une quantité importante d’informations. Un flyer plaquette, c’est un prospectus rigide, le grammage du papier doit donc varier entre 300 et 400 g. Bien qu’un prospectus ait peu de chance de se déchirer, il faudra le protéger des tâches de graisse, d’humidité et de la poussière. Pour cela, vous pouvez mettre un fine couche de plastique, un pelliculage, sur le support. Mais vous pouvez aussi choisir un vernis intégral, qui donnera à peu près le même résultat, à quelques différences près, mais qui est plus abordable. Un vernis sélectif ou un gaufrage sur certaines zones de votre flyer sera excellent pour le valoriser davantage, mais le coût en sera plus élevé.

Vous pouvez voir ce modèle de prospectus sur notre site, d'autres modèles personnalisables vous attendent encore.
Vous pouvez voir ce modèle de prospectus sur notre site, d’autres modèles personnalisables vous attendent encore.
Le prospectus plaquette