Création prospectus personnalisé : tarifs et devis sur notre site d’impression en ligne.

Pour faire les bons choix lors de la création de vos prospectus, notre site d’impression en ligne vous fournit les meilleurs conseils. Inspirez-vous des modèles existants ou envoyez-nous vos fichiers personnalisés.

Envoyez-nous une demande de devis pour votre projet personnalisé en cliquant ici.

Le prospectus est un outil incontournable pour assurer la réussite de votre activité et informer le public de vos offres. Il est très simple à diffuser et est adapté à tous types d’activités.

Attention, créer un prospectus de qualité nécessite du savoir-faire. Retrouvez ci-dessous les différentes étapes à suivre.

Avant de créer vos prospectus, faites un essai au brouillon.

Imprimerie PUBQuel que soit le type de prospectus que vous souhaitez réaliser, dessinez d’abord votre modèle sur une feuille de brouillon.

Cela vous permet de déterminer le format de prospectus le plus adapté à vos besoins.

En effet, le format est une variable importante qui permet d’évaluer le coût de création de votre document.

Choisissez toujours un format standard pour que votre imprimeur puisse réalisez votre prospectus à un tarif avantageux.

Bien sûr, le format est défini en fonction du nombre et du volume de messages à diffuser.

Vous pouvez choisir par exemple le prospectus grand format A4 (210 × 297 mm) pour transmettre simplement à vos prospects un volume d’informations assez volumineux.

Par contre, pour un volume d’informations peu volumineux, il est préférable de choisir un format plus petit tel que l’A5 (210 × 148 mm) ou l’A6 (105 × 148 mm).

Vous pouvez bien sûr modifier votre modèle de prospectus jusqu’à aboutir au meilleur résultat.

Bien choisir les messages à diffuser

Quel que soit le format de prospectus choisi, vous devez sélectionner avec soin les messages à y intégrer.

Ces messages doivent être constitués d’images et de textes bien organisés.

Normalement, la quantité de messages varie en fonction du type de prospectus à imprimer.

Par exemple, un prospectus de présentation d’entreprise comporte beaucoup plus de textes qu’un prospectus de tarifs.

Attention, évitez les messages trop longs et détaillés lors de la création d’un prospectus publicitaire.

En effet, les informations synthétiques, plus faciles à mémoriser, ont plus de chances d’être lues intégralement par le prospect que les informations détaillées.

Créer numériquement le prospectus

Une fois votre prospectus réalisé avec soin au brouillon, reproduisez-le numériquement avec un logiciel de conception performant. Qu’il soit payant ou gratuit, votre logiciel doit pouvoir produire un prospectus de qualité.

Lors de la phase de création, positionnez en grand les éléments les plus importants de votre prospectus. Par exemple : le nom du produit à vendre, le prix, le titre principal, la date (pour un prospectus événementiel), etc.

Pour une bonne lisibilité de vos textes, écrivez-les dans des polices de caractères simples et pas trop graphiques. Ils doivent également être bien aérés.

Prévoyez des marges pour que votre prospectus soit agréable à lire.

Pour trouver des photos ou images à insérer dans votre prospectus, vous pouvez télécharger des images libres de droits sur internet pour faciliter votre création. Vous pouvez aussi faire appel à un graphiste ou à un expert en art graphique pour optimiser votre création. Vous trouverez aussi sur notre site des modèles de prospectus à personnaliser en ligne.

Ce modèle de prospectus peut être personnalisé sur notre site d'imprimerie. N'oubliez pas de nous envoyer une demande de devis.
Ce modèle de prospectus peut être personnalisé sur notre site d’imprimerie. N’oubliez pas de nous envoyer une demande de devis.

Créer le prospectus sur un papier de qualité

Destiné à être manipulé à plusieurs reprises, le prospectus doit être créé et imprimé sur du papier de qualité.

La qualité et l’épaisseur du papier doit être fonction du type de prospectus à imprimer.

La plaquette d’entreprise, par exemple, doit être imprimée sur un papier rigide (par exemple en 400 g.), tandis que le prospectus à distribuer dans la rue pour un événement ponctuel sera imprimé sur un papier souple ou d’un grammage faible (par exemple en 115 g).

Plus le prospectus est rigide, plus il est qualitatif et durable, mais plus son prix est élevé.

Cibles

Prospectus publicitaire, prospectus d’information, prospectus de tarifs, prospectus promotionnel, prospectus de présentation, prospectus d’association, prospectus événementiel, prospectus de soirée, prospectus de tourisme, prospectus d’entreprise, prospectus de salon professionnel, prospectus de liquidation totale, etc.

Création prospectus personnalisé