Prospectus Publicitaire pour un opéra : impression, création et devis d’imprimerie.

Parcourez les modèles de prospectus  publicitaire pour un opéra. Faites vos sélections et personnalisez les en toute simplicité via le logiciel en ligne.

Devis d’un prospectus publicitaire en ligne, cliquez sur l’image “DEVIS EN LIGNE”

 Imprimerie PUBLe prospectus est un support de communication indissociable  de toutes sortes d’événements quelque soit son caractère  (culture et professionnel). Le prospectus est un excellent moyen pour présenter auprès de vos clients les différents services et produits que vous leur proposez. Très facile à distribuer le prospectus facilite grandement un contact approché  entre vous et vos cibles. Pour un opéra, l’utilisation du prospectus est vivement recommandée en raison de ses innombrables qualités. Mais pour vous aider à atteindre les résultats escomptés, faites attention  sur quelques points.

 

Réunissez tous les renseignements importants à noter dans le prospectus.

Il mérite de faire un petit rappel de ce qu’on entend par opéra afin de vous éviter de faire des faux pas dans votre  création. Cela vous permet également de bien choisir et de regrouper les informations qu’il faut mentionner dessus.

L’opéra désigne une œuvre artistique chantée sur scène (dans une grande salle de spectacle par exemple) qui réunit de la musique, du chant et parfois d’une danse particulière. C’est un événement culturel qui a une grande importance dans la culture italienne (l’opéra occidental notamment). En tant qu’ événement, l’opéra doit avoir une date précise et indiquer avec exactitude le lieu où il se déroulera.

C’est ainsi que le prospectus pour un opéra doit mentionner nécessairement une date et un lieu.

Ces éléments doivent être directement visibles du premier coup d’œil. Vous pouvez les mettre en gras par exemple.

Mais n’oubliez pas de mentionner préalablement sur votre prospectus le titre de l’ événement. C’est le premier élément qui permet aux gens de s’intéresser directement à votre publication. Il doit être facilement lisible et affiché en grand. Vous pouvez l’écrire avec une police simple ou une police décorative selon votre goût.

Puis, vous pouvez ajouter un sous-titre ou une phrase d’accroche afin d’attirer facilement l’attention du prospect. Il en est de même des : noms des artistes ou des participants à la manifestation, nom du producteur, éléments de contact (téléphone, e-mail, …), noms et logos des partenaires, prix d’entrée à l’ événement, etc.

Les mentions obligatoires ne doivent pas être oubliées (nom et adresse de l’imprimeur ou la mention « Imprimé par nos soins » au cas où vous imprimez vous-même votre prospectus, la mention « Ne pas jeter sur la voie publique », …).

 

Si possible, vous pouvez appliquer une réduction du prix d’entrée aux 50 ou 100 premiers venus par exemples afin de rendre votre prospectus d’opéra plus productif.

Enfin, n’oubliez pas de mettre sur votre prospectus des photos ou images relatives à l’ événement.

 

Préciser le format ou la dimension du prospectus

Une fois les informations ci-dessus rassemblées, vous allez choisir le format ou la dimension de votre prospectus.

Évidemment, le choix du format a une grande influence sur le prix d’impression du document.

Donc, il est préférable d’imprimer le prospectus d’opéra en petit format pour qu’il soit plus économique et moins cher. Par exemple : format A7 (74 × 105 mm) ou A8 (52 × 74 mm). C’est la meilleure alternative si vous voulez le distribuer dans la rue ou dans les endroits à fort passage, découvrez aussi le prospectus publicitaire dépliant.

 

Par ailleurs, il est vivement recommandé de choisir un format standard pour que votre imprimeur puisse économiser énormément du papier lors de l’impression de votre document. Ce qui réduit en conséquence son coût de fabrication.

 

En tout cas, nous vous offrons la possibilité d’imprimer votre prospectus d’opéra sous un format personnalisé ou une découpe spéciale (par exemple : cœur, ronde, fleur, …) pour qu’il soit plus original. À vous de choisir !

 

Un papier souple  est préférable pour imprimer le prospectus d’opéra

Le prospectus pour un opéra  est classé dans la catégorie de  prospectus  dit éphémère. Une fois la manifestation accomplie, il devient caduc. Il est donc inutile de l’imprimer avec du papier épais.

En effet, il est préférable de l’imprimer sur du papier souple ou à grammage faible afin d’éviter la perte. Sachant qu’un papier souple permet de rendre votre document moins cher.

Vous pouvez opter pour l’impression d’un prospectus papier couché (lisse) de 115 g ou le papier offset (naturel, non-couché) de 90 g par exemple.

Ce choix vous sera très avantageux surtout si vous souhaitez imprimer un prospectus promotionnel d’opéra en très grande série. Par exemple : en 15 000 ou 20 000 exemplaires.

Modèle de prospectus à personnaliser sur internet. Convenable aussi pour annoncer une soirée  opéra. Pour une demande de devis, cliquez sur l'image "devis en ligne"
Modèle de prospectus à personnaliser sur internet. Convenable aussi pour annoncer une soirée opéra. Pour une demande de devis, cliquez sur l’image “devis en ligne”

 

 Nous assurons à nos clients de service de qualité professionnelle afin de vous garantir une satisfaction pleine. Quelque soit le type  d’opéra que vous avez à proposer opéra comédie, opéra saisonnier, opéra bouffe, opéra buffa, opéra symphonique, opéra rock, opéra théâtral, opéra en chansons, opéra national de Paris, opéra de Lyon, opéra de Pékin, opéra italien, opéra anglais, opéra français, opéra occidental, opéra en plein air, Faites nous confiance pour  la réalisation de votre  projet.

 

Prospectus Publicitaire pour un opéra