Création d’un prospectus pour l’archivage de documents: réalisation et impression, prix et devis d’imprimeur en ligne. 

Pour l’impression de vos prospectus pour archivage de documents. Notre site vous offre les solutions.

Pour une demande de devis en ligne, cliquez sur le bouton à gauche.

Imprimerie PUBLe prospectus est un moyen de communication très apprécié des entreprises et des professionnels. Souvent utilisé pour vendre des produits et services, il vous aide également à archiver de manière optimale tous vos documents professionnels.

Tout comme les autres prospectus, le prospectus pour l’archivage de documents doit être créé avec soin.

Découvrez ce qu’il faut faire pour y parvenir.

Créer le prospectus pour archivage de documents dans un format réduit

Le prospectus qui a pour but d’optimiser l’archivage de documents peut avoir plusieurs tailles, dimensions ou formats.

Mais attention, le choix du format doit d’abord être fait en fonction du budget à votre disposition puisqu’il permet à votre imprimeur de déterminer le volume du papier pour l’impression.

Il est d’usage de réaliser le prospectus d’archivage de documents en petite taille puisqu’il comprend généralement peu d’informations. Nous vous suggérons de le concevoir au format A7 (7,4 cm × 10,5 cm) ou DL 21 cm × 10 cm par exemple. Une option à envisager si vous souhaitez faire des économies sur votre budget d’impression.

Choisissez un format normalisé afin de réduire le coût d’impression de votre prospectus d’archivage de documents. Il faut rappeler qu’un format standard peut être divisé en deux dans la longueur afin d’obtenir d’autres formats standards plus économiques sans perdre de papier.

En fonction de vos goûts et de votre budget, vous pouvez opter également pour un format non standard pour faire imprimer votre prospectus d’archivage sur notre imprimerie en ligne. Mais préférez tout de même un format réduit (sauf si la distance de lecture est grande).

Mettre peu d’informations sur le prospectus pour archivage de documents

Il faut préciser que le succès d’un prospectus dépend en grande partie du soin apporté à son contenu.

Donc, celui-ci doit être optimisé.

Il est fortement recommandé de mettre des informations courtes et claires sur le prospectus d’archivage de documents.

Cela optimise votre archivage quels que soient les documents que vous souhaitiez archiver : documents d’entreprise, documents comptables, documents administratifs, documents personnels, etc.

Imprimer le prospectus d’archivage de documents sur un papier rigide

Conçu pour durer longtemps, le prospectus pour l’archivage de documents doit être imprimé sur un papier rigide ou un papier à grammage fort.

Nous vous conseillons de le faire imprimer, par exemple, sur du papier offset de 400 g (papier naturel rigide) afin de communiquer durablement et de faciliter l’impression de votre prospectus.

Un des modèles de prospectus sur notre site, convenable pour tous types de besoin. A voir sur notre site.
Un des modèles de prospectus sur notre site, convenable pour tous types de besoin. A voir sur notre site.

Personnes pouvant faire imprimer un prospectus pour archivage de documents

Voici quelques exemples de personnes (physiques et morales) qui peuvent faire imprimer un prospectus pour archivage de documents : les commerçants, les artisans, les entreprises, les associations, les organisations politiques, les sociétés civiles, les communes, les régions, les administrations… D’autres modèles de prospectus publicitaire restent disponibles sur notre site.

Création d’un prospectus pour l’archivage de documents